Qui suis-je ?

Entrez dans mon univers, dans mon jardin secret.

Bonjour ! Je suis Cindy.

Avec une vie à courir contre la montre et la recherche de la performance, j’ai failli passé à côté des dimensions importantes de l’existence, comme mon lien avec la nature. Pas étonnant quand on sait que je viens du côté humide d’une île subtropicale.

Avec un master en biologie, j’ai pu approcher des plantes sous un aspect scientifique. Je vous avouerais même que cet aspect ne m’a pas du tout touché. J’évitais les cours de biologie végétale.

Et voilà qu’un jour, assise face à un jardin, l’évidence m’est apparue, en même temps que mes plus belles émotions. « Ça » ce sont ces végétaux aux attraits remarquables, aux couleurs étonnantes, au graphisme étourdissant.  Et oui je suis fan de nature. Celle qui travaille comme un artiste et qui réveille en nous des émotions inattendues. Pour moi les associations de plantes ressemblent à des tableaux vivants captivants, régénérants, apaisants.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vous ouvre les portes de mon univers.

Mes compétences ?

Et bien que dire,

  • Une enfance à écouter mémé parler de ses orchidées, de ses rosiers, de ses songes et de ses anthuriums.
  • Un master en biologie.
  • Des lectures de toutes sortes.
  • Une fan de   » Silence ça pousse ! »
  • Enfin la meilleure des écoles, celle de mes propres échecs et réussites, mes véritables sources d’ apprentissage!

Je vous propose le fruit de mon parcours.

Pourquoi les terrariums ?

A vrai dire c’est l’aménagement paysager et le bien-être de façon générale qui m’intéressent. Je trouve primordial d’avoir un coin vert à contempler à la maison ou au bureau au moins une fois par jour. La nature nous réconforte, nous régénère, nous console et nous inspire.

Pour moi, les espaces intérieures et extérieures sont aussi importants l’un comme l’autre. Ces espaces interagissent sans cesse avec nous, ils nous faut donc être en harmonie avec eux, en faire une projection de son soi.

J’ai un petit jardin.  Alors j’ai l’habitude de tailler ,de couper, de gratter, de planter. Un jour c’est devenu insuffisant. Il me fallait créer d’autres univers, il me fallait pouvoir admirer un jardin depuis ma chambre, le canapé ou la chaise du bureau.

Très vite mon petit budget m’a remis à l’ordre : je ne pouvais pas  me permettre de prendre une nouvelle maison avec un plus grand terrain! Et….. je me suis souvenue du terme « micro-jardin« , certainement entendu dans « Silence ça pousse » ou « Maison France 5 », mes deux émissions préférées.

J’ai commencé à taper micro-jardin dans un moteur de recherche et ce fut le début de cette nouvelle aventure que je partage avec vous!

Pour me contacter.

Cindybnbf.